Présentation et missions du gestionnaire Médicharme
Médicharme est un groupe spécialisé dans le secteur médico-social dirigé par Fabio Roffi, il est né du groupement d’investisseurs privés et d’un fond d’investissement. Le groupe Médicharme est et se veut un acteur de proximité qui prend en compte les besoins individuels des personnes âgées.
Il se concentre pour le moment au territoire français pour implanter ses résidences médicalisées.
Une des promesses du gestionnaire Médicharme est de permettre à tous les résidents une continuité d’existence digne. Pour cela, il propose des structures animées et un personnel soignant à l’écoute.
La stratégie du groupe repose sur la mise en œuvre d’un service maîtrisé sur l’ensemble de la création de résidence en passant par l’immobilier, la gestion et le placement des résidents.
Perspectives du groupe Médicharme
Des ratios de performance ont été étudiés et sont pertinents avec un EBITDA cible de 15%.
Son actionnariat est constitué de 5 sociétés établies et dispose actuellement de 3,6 millions de fonds propres.
Pour développer sa croissance et devenir un acteur du marché de la santé stable, le groupe Médicharme a pour objectifs la reprise d’établissements existants ; la réhabilitation de résidences aux normes des maladies étendues comme Alzheimer, les soins palliatifs, les handicaps ; la montée en gamme pour garantie une forte attractivité commerciale ; une rentabilité fiable et durable dès le 2ème exercice d’exploitation.
Pour cela, le gestionnaire compte localiser des établissements médicalisés cibles tout en auditant et en analysant tous les dossiers. Il offre aussi la possibilité de valider l’évolution dans les établissements ainsi que d’estimer la rentabilité selon le niveau des loyers versés aux propriétaires.
La finalité de croissance est de comptabiliser 5 à 7 nouveaux EHPAD par an.
Ainsi, en 2020 le gestionnaire Médicharme détiendra entre 25 à 30 sociétés d’exploitation EHPAD soit entre 1800 et 2200 lits en France.
Médicharme en bref
Le groupe Médicharme possède 7 filiales et exploite 8 résidences EHPAD, une résidence RSS pour un total d’environ 430 lits.