Présentation et missions du groupe Domusvi
DomusVi est le 3ème groupe privé français, dirigé par Aymar Hénin, qui propose des résidences sénior médicalisées, des agences d’aide et de soins à domiciles ainsi que des cliniques psychiatriques.
En 2011, Domusvi a fusionné avec Dolcea (filiale du groupe GDP Vendôme) pour devenir DomusVi et se consacrer au secteur des services aux personnes âgées en perte d’autonomie.
Il est 1er en Espagne dans le domaine de l’accueil et des services proposés aux séniors.
Le projet s’inscrit autour de plusieurs priorités :
– améliorer les projets de vie et les soins des résidents
– acquérir des établissements qualitatifs en France et à l’étranger
– structurer la notion de « parcours » entre les maisons de retraite, les activités d’aide et les soins à domicile
Le groupe s’engage à développer les alternatives à l’hébergement en résidences classiques pour répondre à la demande de prise en charge des personnes souffrant de troubles Alzheimer et de dépendance ainsi que de l’accompagnement de la fin de vie en résidences ou à domicile notamment.
DomusVi a une véritable volonté de moderniser le secteur des personnes âgées en innovant pour transformer les services et soins proposés en résidences séniors.
Les perspectives du gestionnaire Domusvi
En 2017, le groupe DomusVi ancre son développement international en s’implantant en Chine notamment dans la région du Xi’An où il inaugure sa première résidence.
DomusVi souhaite continuer son expansion française et internationale par la coopération avec des opérateurs de qualité pour envisager de nouvelles opportunités géographiques notamment en Allemagne.
DomusVi apporte par sa taille déterminante et sa santé financière une véritable garantie à ses investisseurs. Les baux commerciaux apportent également une fiabilité.
Sa valeur défensive en fait un bon produit financier par sa stabilité et tend vers une croissance solide.
De plus, une potentielle entrée en bourse permettrait au résultat opérationnel d’être multiplié par onze.
Une nouvelle phase de croissance a été insufflée depuis l’intégration de PAI Partners, devenu actionnaire majoritaire du groupe. En effet, DomusVi a quasiment triplé son résultat opérationnel depuis cet accord.
Les objectifs principaux restent la structuration du métier, le développement des services et soins apportés aux séniors et l’internationalisation des résidences médicalisées notamment en Espagne et en Chine où le secteur est très porteur en raison du manque d’infrastructures et de la population.
Domusvi en bref
Domusvi détient 318 résidences médicalisées, il possède près de 42’000 lits, dans 3 pays (France, Espagne, Chine) et compte près de 50 agences et 28’000 collaborateurs.