Blog lmnp

Les 5 avantages principaux du statut LMNP !

Vous souhaitez investir dans l’immobilier, mais les impôts vous découragent ? Le statut LMNP est la meilleure solution de défiscalisation qui s’offre à vous.

En effet, ce statut de loueur en meublé non professionnel est une bonne source pour obtenir plus de vos revenus. D’ailleurs, de plus en plus de Français se tournent vers cette solution pour bénéficier de revenus sans être accablés par les impôts.

Cette option présente de nombreux avantages, notamment la réduction d’impôts, la simplicité des démarches, la récupération de la TVA, etc.
Voyons de plus près les conditions et les avantages du statut LMNP à la montagne..

LMNP : le statut facile à lancer

Ce qui distingue le plus le statut de LMNP, c’est sa simplicité. En effet, votre nom suffit à vous lancer dans cette activité non professionnelle. C’est la raison pour laquelle il est généralement apprécié par les fonctionnaires et les employés qui ont déjà une activité principale.

Pour vous inscrire à ce statut, il vous suffit de remplir et d’envoyer le formulaire P0i.

LMNP : 5 avantages à ne pas rater

En plus de sa facilité de lancement, le statut LMNP offre également de nombreux avantages. Découvrez-les ci-dessous.

La flexibilité

Le tout premier avantage du statut LMNP est la flexibilité. En effet, vous pouvez revendre ou reprendre votre bien après la fin du contrat avec le client.

Différents régimes d’imposition

Si vous investissez dans la location meublée, vous aurez droit à deux types de régimes fiscaux :

  • Le régime micro-BIC (régime forfaitaire) : vous bénéficiez d’un abattement de 50 % si vos revenus ne dépassent pas 72 600 € / an ;
  • Le régime réel : ce régime vous permet de réduire la valeur du bien, en éliminant les charges et les dépenses ;

Un investissement rentable

Dans ce type d’investissement immobilier, vous offrez un service supplémentaire à votre locataire (fournitures et mobilier). Cela vous permet d’augmenter vos mensualités jusqu’à 20 % par rapport à la location d’un logement vide.

Vous pouvez même vous tourner vers des activités à très haut rendement comme la location saisonnière ou la location Airbnb.

De plus, les biens LMNP offrent les meilleurs rapports risque/rendement avec une rentabilité moyenne de 4,5 %.

Récupération de la TVA

Sous le statut LMNP, le bailleur peut récupérer la TVA sur son bien. En effet, ce dernier a un statut de commerçant, ce qui signifie qu’il peut récupérer ses 20 % de TVA, après six mois.

Amortissement avec le statut LMNP

Les recettes du loyer LMNP ne sont pas imposables. Vous enregistrez la perte de valeur du bien, dans votre comptabilité pour créer une charge fictive. Celle-ci vous permettra ensuite de diminuer vos impôts et d’amortir vos impôts.

Revendre son bien LMNP

La plus-value d’un bien LMNP est soumise à deux types d’impôts : les prélèvements sociaux et les plus-values immobilières. L’investisseur sera exonéré d’impôts après 22 ans et de prélèvements sociaux après 30 ans.

Vous l’aurez compris, la meilleure solution pour gagner de l’argent rapidement et facilement avec l’immobilier, est d’opter pour le régime LMNP.

Nous contacter pour investir

✅ + de 500 clients nous ont fait confiance

✅ 1 client sur 3 nous a recontacté pour acheter une seconde fois

✅ un service 100% gratuit (aucun honoraire)

+ 12 ans d’expérience en loueur meublé

    (Vous pouvez sélectionner plusieurs catégories)

Vos données restent confidentielles. Enregistrement CNIL n°1720027.
Champs obligatoires *

✅ + de 500 clients nous ont fait confiance

✅ 1 client sur 3 nous a recontacté pour acheter une seconde fois

✅ un service 100% Gratuit (aucun honoraire)

+ 12 ans d’expérience en loueur meublé


« Conformément à la loi « informatique et liberté » et à notre Politique de Confidentialité vous pouvez exercer votre droit d’accès, d’information, de rectification, de modification et d’effacement des données vous concernant. »

Cela peut aussi vous intéresser !

LMNP.COM

Le statut LMNP (Loueur Meublé Non Professionnel) permet aux contribuables français d’investir dans l’immobilier locatif neuf ou ancien (résidences de services). En devenant propriétaire d’un bien meublé destiné à la location, vous vous assurez des revenus supplémentaires, bienvenus notamment pour préparer une retraite, et bénéficiez d’avantages fiscaux. La fiscalité LMNP (Bénéfices Industriels et commerciaux) vous permettra de profiter d’un amortissement comptable (régime réel) et le bail commercial (signé avec le gestionnaire) vous fait disposer des nombreux avantages du LMNP. Nous sélectionnons les meilleurs programmes en résidence de service (EHPAD, sénior, étudiante, tourisme).

NOUS SUIVRE