Du lundi au samedi de 9h à 19h

16 Avenue Hoche
75008 Paris

Choisir une résidence LMNP

Le choix du secteur que vous allez privilégier pour votre investissement dépendra de plusieurs critères. Tout d’abord il faut noter les résidences étudiantes sont celles qui offriront le prix le plus bas. De plus il est important de maîtriser le secteur d’activité de l’exploitant et la zone géographique de la résidence.

 

Quelles sont les différentes résidences de services ?

 

  • la résidence de tourisme, souvent au cœur des zones touristiques. La France jouit d’un attrait touristique fort et la demande d’hébergement reste soutenue durant l’année. Entre les hautes saisons où les vacanciers français viennent découvrir les régions françaises et les vacanciers étrangers souvent en déplacement en France hors saison, ce secteur représente des opportunités.

 

  • la résidence affaire, située au cœur des zones d’échanges commerciaux et des agglomérations. Ces résidences sont destinées à une clientèle d’affaires en déplacement professionnel. Avec de nombreux évènements professionnels, des foires, des colloques et des salons, la France est le premier organisateur d’évènements professionnels en Europe. La clientèle d’affaires cherche alors à se loger à proximité de ces évènements et proches de transport en commun pour faciliter leur déplacement.

 

  • la résidence étudiante, située proche des zones d’enseignement supérieur. La résidence étudiante représente une alternative à la location d’un studio traditionnel. Bien plus abordable pour un étudiant, ce secteur est en carence de logement en comparaison avec la demande toujours grandissante.

 

  • la résidence senior, destinée à une population d’aînés actifs. Nous retrouvons généralement ces complexes proches des villes et des centres. Ces structures permettent la proximité entre les résidents et réduit l’isolement de nos seniors.

 

  • la résidence EHPAD, aussi appelée Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes. Ces établissements ont un service médicalisé pour permettre la prise en charge de la population dépendante. Actuellement le secteur reste très réglementé. La demande est fortement croissante mais l’offre n’en est pas moins adéquate.

 


En savoir plus :

Résidences Pinel

En savoir plus


Recherche



Formulaire de contact

Civilité :*