Du lundi au samedi de 9h à 19h

16 Avenue Hoche
75008 Paris

Investir en LMNP

Un particulier cherchant à se constituer ou à développer son patrimoine aura tout intérêt à s’orienter vers le régime de Loueur Meublé Non Professionnel. En effet celui-ci sera mis en location et permettra alors de percevoir des loyers. Ces loyers pourront faire l’objet d’une rente en vue de préparer sa retraite ou de financer un projet.

 

Un bail commercial sera signé avec le représentant de la résidence garantissant le versement des loyers durant toute la période du contrat. Il conviendra de s’assurer des compétences de gestion de l’exploitant. C’est pour cela que nous vous conseillons de vous unir avec un partenaire reconnu et expérimenté. Plusieurs types de résidences sont alors accessibles pour un investissement en LMNP.

Ce bail encadre les agissements des différentes parties. Les articles 605-606 du code civil doivent être explicitement présentés. Ceux-ci étant relatif à la répartition des charges (travaux).

 

Les revenus locatifs ne sont pas considérés comme des revenus fonciers en LMNP. En effet, ils représentent des Bénéfices Industriels et Commerciaux. De ce fait, il sera alors possible de réaliser la déduction des charges d’exploitation du bien. Dans le but de maximiser les revenus perçus, il pourra être pertinent d’effectuer différentes simulations afin de savoir quelle solution est la plus adaptée à votre situation :

 

  • Investir en LMNP comptant

  • Investir en LMNP à crédit

  • Investir en LMNP via une SARL de famille

 

Le choix entre ces 3 différentes possibilités devra faire l’objet d’une étude patrimoniale afin de vous conseiller au mieux.

 

Cependant nous vous informons que l’investissement via une SCI n’est pas le plus intéressant. Car en tant que société civile, cette dernière imposera vos revenus à l’IS.

 

L’investissement en LMNP est un placement à moyen-long terme. Il permettra de se constituer ou de développer son patrimoine, tout en optimisant sa fiscalité et en dégageant une rente. Enfin, l’investissement en résidence de services repose sur un contrat de partenariat avec l’exploitant. Afin d’éviter toute défaillance, il sera nécessaire de rigoureusement opter pour un gestionnaire reconnu


En savoir plus


Recherche



Formulaire de contact

Civilité :*